டவுட் வகையைச் சார்ந்தது
Alors que l’exécutif cherche à renflouer les caisses de l’Etat, une multitude de dispositifs fiscaux en lien avec l’énergie ont été évoqués ces dernières semaines. La Transformation de la peu rémunératrice பங்களிப்பு sur les rentes inframarginales (Crim) en une taxe sur la production installée d’électricité, புருனோ லு மைரே முன்மொழியப்பட்டதுfait l’unanimité contre elle dans le secteur.
Les énergéticiens s’étonnent de voir leurs revenus ciblés, alors que ceux-ci ont retrouvé leur niveau d’avant-crise énergétique, மற்றும் qu’ils எழுத்துரு முகம் à d’முக்கிய முதலீடுகள். Les experts relèvent, eux, l’incongruité d’une taxe sur l’électricité à l’heure où l’on cherche à electrifier les Uses.
சில y sont déjà allés de leurs contre-propositions. Comme EDF, qui a suggéré le versement d’un dividende à l’Etat – ce qui a le double avantage de porter sur un montant convenu à l’avance, et qui n’est à verser qu’en cas de l’atteinte சில குறிப்பிட்ட பொருள்கள் இல்லை.
A Bercy, on assure que rien n’est encore décidé, mais que le discours de Michel Barnier devrait permettre de clarifier qui devra passer à la caisse. “Il sera intéressant de voir கருத்து IL va concilier besoin d’investissements dans le secteur et besoin de prendre l’argent du secteur pour les finances Publiques”, resume le lobbyiste s préoucivelé.
Booster l’eficacité énergétique
ஒரு முன்னோடிl’efficacité énergétique et l’électrification des usages sont des sujets consensuels, même si le Rassemblement National s’est lancé dans un combat contre l’interdiction de la vente de véhicules aposédémédémédé5 அயன் டி லோய் réautorisant லா லொகேஷன் டெஸ் பாஸ்சோயர்ஸ் தெர்மிக்ஸ்.
“J’espère que Michel Barnier confirmera le chemin de décarbonation par l’électrification des usages, et qu’il enverra des signalaux positifs sur le soutien à la demande”, nous textote un lobbyiste d’un important, énergététici chaleur, les véhicules électriques ou encore l’électrification des processus industriels.